L’absense de controle de contamination

Les particules contaminantes (viables et non viables) affectent la qualité, la performance du produit, l’efficacité opérationnelle et la rentabilité de la société.

L’absence de contrôle de contamination au niveau du sol est une menace pour les zones propres. Les particules inférieures à 30 microns sont invisibles à l’oeil nu, alors, même si le plancher paraît être propre, il y a une forte probabilité d’y trouver des particules viables et non viables.

Il y a deux principaux types de contamination:


  1. Extérieure – contamination provenant de l’atmosphère qui pénètre dans l’établissement.
  2. Intérieure – contamination provenant du corps humain, c’està-dire des particules de la peau, des cheveux, des impuretés et des vêtements, qui est générée à la vitesse de 5 à 10 millions par minute.

Les risques résultant de l’absence de contrôle de contamination :


  • Le mauvais impact sur les procédures de gestion de risque, car 100% de contamination localisée et de particules peuvent se déposer librement.
  • Les chaussures et les roues captent ces particules et les transfèrent dans les zones critiques.
  • Les chaussures et les roues écrasent les particules des impuretés et des poussières à des dimensions qui peuvent les soumettre aux mouvements browniens (mouvements chaotiques des particules dans l’air).
  • Les particules de contamination dans l’air se déplacent vers les zones critiques pour lesquelles elles constituent un danger potentiel.
  • Les coûts supportés dans le cas de contamination d’un lot du produit, ou de fermeture potentielle de l’établissement peuvent s’élever même à quelques millions d’euros par jour.
  • De telles situations peuvent mettre en danger les profits de l’entreprise.
  • Elles peuvent ternir l’image de marque et la réputation de l’entreprise.

Latest News...

Mauris eu tincidunt erat. Sed quis fermentum mauris. Maecenas in vulputate ante. Etiam id tempor sapien. Phasellus sapien eros, tempor quis varius quis,

Title: 
FR/ Using Nothing

Latest News...